Appelez-nous
04 78 88 73 57
Je végétalise vos talus, et vous?

A propos de nous

Créée en 1995  par André PIEYRE à Rillieux-la-Pape, l’entreprise atalus diffuse maintenant le brevet français Atalus à travers le monde.

Confiez-nous vos projet de murs de soutènement atalus

Nous possédons plus de 26 ans d’expérience dans la construction des murs de soutènement végétalisés atalus et des ouvrages d’art (ponts), déjà plus de 3 millions d’atalus dans le monde. Il faut savoir que l’atalus ne nécessite pas de fondation, il n’est pas armé. Ils sont entièrement démontables et ils peuvent être réutilisables pour la création d’autres structures en béton. Dès maintenant, nous sommes présents sur 4 continents, l’atalus ne cesse de se développer, nous sommes toujours  la recherche de nouveau licencié.

Où que vous vous trouviez nous pouvons vous proposer la solution atalus.

Votre satisfaction est notre seule préoccupation !

Plus de 26 ans d’expérience

Une parfaite connaissance des murs de soutènement

Notre but est de créer des murs de soutènemenst qui n’en n’ont pas l’apparences, pour cela nous pouvons créer des courbes, des inclinaisons, ou encore intégrer des escaliers. Mais la manière la plus efficace d’y parvenir est de végétalisé votre mur, et ainsi le rendre invisible sous les plantations et réaliser un mur vert.


Notre savoir-faire nous permet de réaliser des murs de grandes hauteurs, des murs paysagés, des massifs de fleurs et même des jardins suspendus.

Faites-nous part de vos idées et nous nous occupons du reste !

Nous rêvons de voir des murs cachés sous des rosiers

Nos atalus - 3 différentes tailles

Les atalus 18 (muret de moins 2m)

Les atalus 18 sont des éléments pour aménager un jardin, les abords d’une piscine,  pour créer des espaces horizontaux ou agrandir des terrasses. Ils permettent également d’augmenter la surface d’espace vert.

La pose des atalus 18 ne nécessite aucune fondation, elle est réalisée rang par rang avec un volume de terre végétale de 100 litres/m2 sur un simple béton de propreté.

Sachez que les atalus de taille 18 sont recommandés pour la création des murets jusqu’à 2m de hauteur (sans sur-charges et 65°).

Les atalus 50 (mur de soutènement - 2 à 4m)

Idéal pour vos projets de mur vert, mur végétal extérieur, de jardins paysagés, pour bloquer un pied de talus, créer un trottoir, soutenir un parking ou créer des accès !

La pose des atalus 50 est sans fondation sur un simple béton de propreté de 10 cm (sans armature) et le premier rang est enterré.Le volume de terre végétale est de 150 litres par m² de mur.

La pose est rapide (25 m² par jour à 3 personnes, hors terrassement et béton de propreté) jusqu'à 4m de hauteur. Un arrosage intégré dans les encoches (tous les 3 rangs) permet de créer tout type de plantation.

Les atalus 120 (murs de grande hauteur)

Grâce au massif renforcé et au atanappe, il est possible de réaliser des murs de 26 m. Il est beaucoup utilisé dans les travaux publique mais pas que !

Tout comme les atalus 18 et 50, la pose des atalus 120 ne requiert pas de fondation. Elle est effectuée sur un simple béton de 10 cm (sans armature). Le volume de terre végétale requis est de 250 litres par m² de mur.

Vous êtes dans le Rhône (69) ou dans un autre département en France ? Appelez-nous.

Les pré-études sont gratuites

Aucune fondation n’est requise

Nous déclinons toute responsabilité en cas de sinistre si il n’y a pas note de calculs, si elle n’a pas été respecté ou si les hypothèses de calculs n’ont pas été vérifiées.